Même avec seulement cinq députés à l’hémicycle, Mme Adjamagbo-Johnson est fermement convaincue que l’opposition pourra mener le combat face à la majorité écrasante d’UNIR, qui détient 108 sièges. La députée de la DMP semble lancer un appel à ses « collègues » de l’opposition, notamment de l’ANC et des FDR, les invitant à regagner leurs sièges au parlement pour poursuivre la lutte.
A l’en croire, des concertations se poursuivent entre l’opposition parlementaire et extra-parlementaire pour définir des stratégies communes devant donner un nouveau départ à cette lutte pour le changement au Togo. Mme Adjamagbo-Johnson regrette par ailleurs l’absence de l’ANC et des FDR à l’Assemblée nationale, mardi dernier, lors de la session de droit.
« Nous avons raté une occasion à la veille de la session de droit de se retrouver à 5, mais les discussions se poursuivent. Des gens ont raison de demander que nous harmonisons nos points de vue. Des efforts sont en train d’être faits dans ce sens et même au-delà de l’opposition parlementaire, il faut une harmonisation des points de vue. Il faut définir des stratégies communes pour prendre un nouveau départ dans cette lutte », a-t-elle laissé entendre.
Rappelons que, lors d’une récente intervention sur une radio locale, Edem Atantsi, Secrétaire aux affaires politiques de l’ANC, a affirmé que son parti ne siègera pas dans cette Assemblée nationale monocolore. Du côté des FDR, c’est le silence radio. Aucune déclaration officielle n’a été faite pour situer l’opinion publique. Cependant, tout porte à croire que le parti de Me Apévon partage la même position que l’ANC.