L’économiste togolais Prof. Kako Nubukpo a officiellement quitté son poste au sein de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), apprend-on ce jeudi 20 juin 2024. Ce départ marque la fin d’une aventure de trois ans (mai 2021- juin 2024) pour l’universitaire, qui a représenté le Togo au sein de cette institution régionale.
Avant d’assumer ce rôle de commissaire chargé de l’Agriculture, des Ressources en eau et de l’Environnement au sein de la commission de l’UEMOA, Prof. Nubukpo avait déjà une longue et distinguée carrière. Il avait notamment occupé le poste de Chef du pôle analyse économique et recherche au sein de la Commission de l’UEMOA et avait également tenu plusieurs autres positions de responsabilité dans des institutions internationales.
Son entrée en fonction en tant que commissaire du Togo à l’UEMOA avait été officialisée le 10 mai 2021. Cette période de trois ans au sein de l’UEMOA a permis à Prof. Nubukpo de mettre en avant ses compétences en matière d’économie et de gestion, contribuant ainsi aux débats et aux décisions stratégiques de l’organisation.