Mercredi dernier, Apollinaire Athiley, chauffeur de Jean-Pierre Fabre, a comparu devant le Substitut du Procureur de la République, suite à une plainte déposée contre lui pour violences physiques. L’affaire fait suite à un incident survenu au lycée de Kodjoviakopé lors du double scrutin.
Selon les déclarations présentées devant le juge, le plaignant affirme avoir été victime d’une gifle administrée par Apollinaire Athiley. L’incident aurait été provoqué par des insultes répétées dirigées contre Athiley, qui a admis devant le juge avoir réagi en giflant l’individu en question.
Le plaignant a déclaré souffrir de douleurs au cou à la suite de la gifle et demandé réparation pour le préjudice subi. En réponse, le juge a exigé la présentation de preuves tangibles des conséquences de l’agression. Des documents tels qu’un certificat médical sont requis pour corroborer les affirmations du plaignant.
À ce stade, l’affaire est toujours en cours d’examen et pourrait être renvoyée devant le Tribunal de première instance pour un jugement plus approfondi. La décision dépendra en grande partie des preuves supplémentaires qui seront fournies par le plaignant.