Le nonce apostolique Mgr Mark Gerard Miles est en fin de mission au Bénin et au Togo. Il a été nommé par le Saint-Père comme nonce apostolique au Costa Rica.
C’est ce mardi 09 juillet que la Salle de presse du Saint-Siège a rendu publique la nomination de l’archevêque titulaire de Città Ducale. Mgr Mark Gerard Miles a été nommé par le Pape François comme nonce apostolique au Costa Rica. Un pays que le Pape Jean-Paul II décrivait comme « une terre d’histoire féconde et amoureuse de la paix ».
Né le 13 mai 1967 à Gilbratar, territoire britannique, le nouveau nonce apostolique, officiait au même poste au Bénin et au Togo, deux pays de l’Afrique de l’Ouest.
Ordonné prêtre en 1996, puis incardiné dans le diocèse de Gibraltar, il est diplômé en droit canonique et licencié en théologie.
Il a fait son entrée dans la diplomatie du Saint-Siège le 1er juillet 2003 et a travaillé dans les représentations pontificales en Équateur, en Hongrie et à la section des affaires générales de la Secrétairerie d’État.
Mgr Mark Gerard Miles a également accompagné le Pape François comme interprète dans de nombreux voyages. Le 31 août 2019, il a été nommé observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’Organisation des États américains (OSA).
IciLome avec Vatican News