Élim/CAN 2025 : Le Togo se retrouve dans un groupe de haute compétition

Le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, a eu lieu cet après-midi à Johannesburg. L’équipe nationale togolaise de football se retrouve dans un groupe particulièrement difficile.

À la suite du tirage de ce jeudi, les Éperviers du Togo se retrouvent dans le Groupe E aux côtés de l’Algérie, de la Guinée équatoriale et du Libéria. Parmi ces équipes, seule la sélection libérienne semble présenter une force comparable à celle du Togo.

En effet, selon le dernier classement de la FIFA, le Libéria a fait un bond significatif entre avril et juin, passant de la 152e à la 142e place mondiale. Pendant ce temps, le Togo a reculé à la 120e position.

Les autres membres du groupe ont tous participé à la dernière CAN en Côte d’Ivoire. La Guinée équatoriale, bien classée après le tournoi, a cependant perdu dix places, devenant la plus grande chute dans le classement de juin et se retrouvant à la 89e place suite à une série de qualifications pour la Coupe du Monde 2026 sans leur capitaine. Quant à l’Algérie, elle occupe actuellement la 44e place au classement.



La phase de groupes des éliminatoires de cette 35e édition de la CAN se déroulera en septembre, octobre et novembre 2024. Au total, 24 équipes se qualifieront pour le tournoi final, parmi lesquelles le Maroc, hôte du tournoi, qui est automatiquement qualifié.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *