Ce mercredi 03 juillet se tiendra à Lomé, une conférence-débat sur les enjeux de la constitution.
Initié par les leaders du Front « Touche pas à ma constitution », cet évènement sera animé de 14 heures à 17 heures dans une des salles de conférence de Brother Home à Lomé.
Cette conférence se veut être un cadre de discussion et d’échange sur le bienfondé d’un contrat social. Le but visé est de démystifier les concepts liés à la thématique de la constitution afin de permettre une meilleure compréhension des bases de la démocratie par la population. « Il s’agit d’évoquer ensemble, les enjeux pour notre pays et pour chaque Togolaise et Togolais, du changement constitutionnel opéré en avril dernier », a souligné Nathaniel Olympio, porte-parole du Front « Touche pas à ma constitution ».
Plusieurs acteurs politiques de l’opposition togolaise, d’organisations de la société civile et d’universitaires répondront présents à ce rendez-vous.
La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) qui soutient cette initiative, invite par ailleurs ses militants et sympathisants à prendre part à cette conférence.