Dans un communiqué publié le mardi 27 août 2024, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Malick Natchamba, a annoncé une nouvelle opportunité de bourses d’études pour les étudiants togolais.
Ces bourses, offertes pour l’année académique 2025-2026, sont destinées à des études au Japon dans le cadre du programme de formation des jeunes Africains mis en place par le gouvernement japonais.
«Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche informe que l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) lancera la sélection de la 12ème promotion de boursiers pour l’année académique 2025», précise le communiqué.
Les candidats intéressés peuvent obtenir les formulaires et documents nécessaires via le site web de JICA Côte d’Ivoire à l’adresse suivante : ttps://www.jica.go.jp/english/overseas/cotedivoire/activities/1545463_16368.html.
Ils ont également la possibilité de contacter directement la Direction des bourses et stages à Lomé pour obtenir des informations supplémentaires.