Après plus de trois semaines de retard et de spéculations, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a officiellement paraphé le contrat de Daré Nibombé en tant que sélectionneur national des Éperviers du Togo ce vendredi 16 août 2024.
Nibombé, nommé pour succéder à Paulo Duarte, avait patienté à Lomé pendant un mois, alors que des rumeurs faisaient état de désaccords sur les termes de son contrat. Pendant cette attente, Coubadja Kader, sélectionneur des Éperviers locaux, avait été désigné entraîneur par intérim. Finalement, le technicien togolais a signé un contrat de trois ans.
« L’ancien international s’est engagé pour les trois prochaines années avec l’équipe nationale. Il a pour mission de qualifier les Eperviers pour la Coupe d’Afrique des nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025 ainsi que de réaliser un parcours honorable dans les éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA 2026 », a indiqué la FTF dans un communiqué.
Daré Nibombé, âgé de 48 ans et titulaire d’un diplôme UEFA Pro, apporte une vaste expérience après une carrière de footballeur qui l’a conduit de l’ASKO de Kara au RAEC Mons en Belgique, en passant par le FK Baku en Azerbaïdjan.