Selon le confrère Anani Sossou, les discussions entre la Fédération Togolaise de Football (FTF), le ministère des Sports, et Nibombé Daré ont progressé positivement. Le sélectionneur devrait arriver à Lomé d’ici jeudi pour officialiser son contrat.
Le compromis récemment trouvé inclut la nomination d’Abalo Dosseh et Coubadja Kader comme adjoints de Daré. Ce choix vise à satisfaire toutes les parties prenantes tout en respectant les attentes du ministère des Sports et de la FTF. Le sélectionneur, tout en apportant son propre staff, a vu les quiproquos se dissiper grâce à la flexibilité du ministère et à l’intervention diplomatique de la FTF.
« Une fois que ce contrat sera signé d’ici vendredi, place sera faite aux choses sérieuses, à la réorganisation de notre football pour satisfaire le public sportif à travers des résultats. Ce ne sera pas chose facile au regard de l’état calamiteux dans lequel se trouve notre football. Mais l’ossature des Éperviers étant à 100% locale pour des gens qui connaissent les maux qui minent notre sport roi, un sursaut patriotique sera de mise pour affronter les colossaux défis en vue », a souligné le confrère.