25 C
Canada
Saturday, January 29, 2022
Accueil ACTUALITES Togo-Pass sanitaires aux lieux de culte : Voici l’intégralié de la mise...

Togo-Pass sanitaires aux lieux de culte : Voici l’intégralié de la mise au point de la CET

Mercredi, la Conférence des Évêques du Togo a publié une mise au point relative à l’introduction du pass sanitaire dans les lieux culte. Ceci, après une rencontre de concertation entre le ministère en charge de l’Administration territoriale et les Responsables Religieux. De façon unanime, ces derniers ont manifesté un rejet contre la présentation d’un pass sanitaire dans les lieux de culte. La CET précise tout de même, que les démarches se poursuivent.

Lire l’intégralité de la mise au point de la CET

MISE AU POINT DE LA CONFERENCE DES EVÊQUES DU TOGO RELATIVE A LA PRESENTATION D’UN PASS-VACCINAL POUR ACCEDER AUX LIEUX DE CULTES

Chers fils et chères filles,

Le lundi 15 novembre 2021, le Ministre d’Etat a signé un communiqué subordonnant l’accès aux lieux de cultes à la présentation d’un pass-vaccinal contre la Covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de trois (3) jours, à compter du 03 décembre 2021.

A l’issue d’une concertation, les Evêques du Togo vous avaient informés qu’ils ont entrepris d’adresser une lettre au Ministre d’Etat à ce sujet, et promis que les résultats de cette démarche vous seront communiqués en temps opportun. Monsieur le Ministre d’Etat a donné une réponse à la lettre des Evêques. Vous êtes certainement nombreux à attendre la suite de la démarche.

Les Évêques du Togo ont ensuite demandé une audience au Ministre d’État pour lui dire, de vive voix, leur désaccord avec une telle décision. Le Ministre d’État  n’a pas encore donné suite à cette demande.

Entre temps, le Ministère de l’Administration Territoriale a invité les Responsables Religieux à une réunion de concertation. Au cours de cette rencontre qui s’est tenue le vendredi 26 novembre 2021, les Responsables Religieux, de manière unanime, ont exprimé, leur désaccord au sujet de l’obligation de présenter un pass-vaccinal pour accéder aux lieux de cultes. Ils ont, par conséquent, opposé un refus à l’envoi des noms de responsables de leurs communautés respectives, qui seraient chargés du contrôle dudit document, comme demandé par le Ministère.

Voilà le point de la situation. Les démarches se poursuivent.

En ce temps d’attente et d’espérance, veillons et prions avec foi dans la sérénité, et continuons d’observer les mesures barrières de lutte contre la Covid-19.

Fait à Lomé, ce 1er décembre 2021.  

 Mgr Benoît ALOWONOU                           

Evêque de Kpalimé,                          

Président de la CET.                                           

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ibrahim Sahel
Ibrahim Sahel
December 2, 2021 10:20 am

Bravo, ne les laissez jamais prendre des décisions incongrues, soit disant ministre, ministre de terreur de haine et de division. Bravo

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022