25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pass sanitaire pour accéder aux lieux de culte : Ça coince entre...

Togo-Pass sanitaire pour accéder aux lieux de culte : Ça coince entre gouvernement et leaders religieux

Entre le gouvernement et les responsables religieux, le désaccord persiste au sujet de l’imposition aux fidèles d’un pass sanitaire avant l’accès aux lieux de culte à compter de demain 03 décembre 2021.

Les leaders religieux et le ministre de l’Administration territorial, de la Décentralisation et du Développement des territoires, Payadowa Boukpessi, ministre d’État, ne sont pas encore parvenus à une entente au sujet de l’accès aux lieux de culte subordonné à la présentation d’un pass-vaccinal contre la Covid-19 ou d’un test PCR négatif datant de moins de trois jours, à partir du vendredi 03 décembre 2021.

Faisant une mise au point dans ce sens ce mercredi 1er décembre 2021, la Conférence des Évêques du Togo (CET) indique que les leaders religieux ont rencontré, le 26 novembre 2021, Payadowa Boukpessi. Au cours de cette réunion, « les Responsables Religieux, de manière unanime, ont exprimé, leur désaccord au sujet de l’obligation de présenter un pass-vaccinal pour accéder aux lieux de cultes », relève l’épiscopat.

La CET souligne qu’au cours de la même réunion les leaders religieux ont également « opposé un refus à l’envoi des noms de responsables de leurs communautés respectives, qui seraient chargés du contrôle dudit document, comme demandé par le Ministère ».

Appelant les fidèles à continuer par prier, l’épiscopat précise que « les démarches se poursuivent ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.