Lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, Nathaniel Olympio, porte-parole du front « Touche Pas A Ma Constitution », également leader du Parti des Togolais a affirmé l’engagement de son organisation à libérer les prisonniers politiques actuellement détenus dans le pays.
Dans cette perspective, le Front « Touche Pas A Ma Constitution » vient de lancer une campagne de grande envergure avec pour objectif : « Togo sans prisonniers politiques ». Le mouvement met en avant un principe fondamental : “On ne laisse pas un combattant blessé sur le champ de bataille”.
« Cette campagne répond à un principe très simple, on ne laisse pas un combattant blessé sur le champ de bataille et c’est ce que nous faisons. Nous revenons chercher nos blessés qui sont aujourd’hui en prison », a rassuré l’acteur politique.
Le porte-parole a souligné que, en tant que leaders ayant appelé à des manifestations, il est impératif de se battre pour la libération de ceux qui ont été arrêtés. « Nous ne pouvons pas abandonner ceux qui ont été emprisonnés pour avoir répondu à notre appel. C’est pourquoi nous continuerons de lutter pour leur liberté », a-t-il affirmé.
Nathaniel Olympio dans son developpement, a insisté sur le fait que ce combat n’est pas encore terminé et que l’objectif est de montrer un engagement clair envers ceux qui se battent pour la justice. « Notre démarche est de donner un signal clair : personne ne sera abandonné en cours de route », a-t-il conclu.