Togo- Prof. Dosseh: “Nous devons continuer la mobilisation contre le coup d’Etat constitutionnel “

Au Togo, les organisations de la société civile persistent à s’opposer à la nouvelle constitution promulguée le 6 mai dernier par le président Faure Gnassingbé. Ce dimanche, elles organisent un grand meeting à Agoè-Nyivé pour sensibiliser la population sur les enjeux de ce qu’elles qualifient de “coup d’État constitutionnel”.

Invité sur les ondes de Radio Avuleté, le Professeur David Dosseh du Front Citoyen Togo Debout (FCTD) explique les raisons de ce meeting, le quatrième du genre depuis le changement constitutionnel. Selon l’acteur de la société civile, la mobilisation contre ce “coup d’État constitutionnel” doit se renforcer. “Nous devons poursuivre notre travail d’éveil de conscience auprès de la population. Nous visons, à travers ces meetings, à encourager progressivement la population à reprendre le sens de la lutte”, a déclaré le Professeur Dosseh.

Le meeting populaire de ce dimanche 18 août 2024 se déroulera en face du stade préfectoral d’Agoè-Nyivé, dans la banlieue nord-ouest de Lomé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *