Jean Anawi, ex membre de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), s’est exprimé au sujet de la situation actuelle au Togo après avoir quitté son ancien parti. Il félicite la DMP pour sa participation au Cadre Permanent de Concertation (CPC) et envisage un nouveau départ pour un avenir meilleur du pays. Dans une réflexion publiée sur la plateforme REPENSONS LE TOGO, Anawi, ancien collaborateur de Jean-Pierre Fabre, voit cette démarche comme un signe prometteur pour le futur du Togo.
Voici l’intégralité de sa réflexion
La refondation du Togo dans l’agenda d’une coalition politique, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) participant au Cadre Permanent de Concertation CPC à partir 04 avril 2024, apparait comme le symbole de l’éveil collectif sur la nécessité d’un nouveau départ au Togo.
La plateforme de réflexion citoyenne REPENSONS LE TOGO se félicite de la prise en compte officielle de ce projet (sur lequel elle travaille depuis 2021) par un ensemble de partis politiques ( CDPA, DSA et Nid).
Elle considère cet événement comme un signe de la considération par ces partis politiques pour l’intérêt général, principe de base de toute vision politique sérieuse. La plateforme REPENSONS LE TOGO, regroupement de Togolais venus de toutes les tendances politiques et de la sociéte civile invite le reste de la classe politique à adhérer à ce projet afin de donner à nos enfants l’espoir d’une vie collective plus épanouie sur la Terre de nos aïeux.
Le coordinateur Général de REPENSONS LE TOGO
ANAWI A. Jean
Source : Togonyigba