Les Eperviers sont à Malabo pour affronter, ce lundi, la Guinée équatoriale en match comptant pour la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies, Maroc 2025.
Quelques jours après l’explication face au Libéria soldée par un match nul (1-1) au stade de Kégué, les Eperviers doivent surmonter la frustration et la déception pour se mobiliser à nouveau face à un autre défi. Le prochain adversaire n’est autre que le Nzalang Nacional, auteur d’un gros coup d’éclat en janvier dernier face à la Côte d’Ivoire pays hôte de la CAN 2023. Une éclatante victoire 4-0 devant le futur vainqueur du tournoi mais qui est restée dans les esprits. Pour les Eperviers, il est beaucoup plus question de se concentrer afin de bousculer un adversaire qui a perdu son premier match des qualifications. Jeudi dernier, la Guinée équatoriale a perdu face à l’Algérie 0-2 et a à cœur de rebondir.
Le sélectionneur Daré Nibombé et tout son staff mettent tout en œuvre pour réaliser une bonne performance à Malabo et se relancer dans le groupe E des éliminatoires. Ce dimanche, le groupe a revu son dernier match en vidéo pour corriger les erreurs. Mais le technicien devra néanmoins faire sans des titulaires de la défense face au Libéria. Josué Homawoo et Kennedy Boateng sont blessés et forfaits. Pas de quoi inquiéter Nibombé qui compte sur les autres joueurs dans ce secteur.
Il va falloir repenser la défense
Daré Nibombé : « Je sens très bien mon équipe. On a profité de la journée d’hier après le voyage pour se reposer. On vient de finir la reconnaissance du terrain dans un bon état d’esprit. On a surtout travaillé sur la finition, ce qui nous a manqué contre le Libéria. Le seul point négatif on perd Homawoo et Boateng, donc il va falloir repenser la défense. La clé du match sera d’être efficace dans les deux rectangles et de garder le maximum de concentration pendant toute la rencontre ».
Guinée Equatoriale – Togo, c’est ce lundi 9 septembre à partir de 15h GMT à l’Estadio de Malabo.
Source: FTF