Mali : la CEDEAO réagit aux tirs de mardi à Bamako

Le mardi 17 septembre 2024, le Mali a été la cible d’attaques terroristes dirigées contre des installations militaires dans la capitale, Bamako. Les autorités maliennes ont confirmé l’existence de victimes et de nombreux dégâts matériels suite à ces attaques.

En réaction à ces événements, la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a réagi ce mercredi 18 septembre, en condamnant fermement ces actes de violence. Dans un communiqué officiel, l’organisation a exprimé ses sincères condoléances au gouvernement malien, au peuple, ainsi qu’aux familles des victimes.

La CEDEAO a également réaffirmé sa « ferme condamnation de toute attaque terroriste qui menace la paix et la sécurité des populations de la région ouest-africaine ». Elle a souligné son engagement continu en faveur de toutes les initiatives visant à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité dans la sous-région.

Cette réaction intervient malgré le retrait du Mali de la CEDEAO en janvier dernier, pour former l’Alliance des États du Sahel (AES) avec le Burkina Faso et le Niger.

ACTUALITES Mali Sécurité Tagged , ,
Mensah Agbenou

Mensah Agbenou

I am a multilingual journalist hailing from Togo with a passion for covering topics in Sports, Arts, Health, Technology, and Diplomacy. Proficient in English and French, I also independently speak German, Russian, Ife, Turkish, Ewe, and Twi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *