Le ministère de la Communication, des Médias et de la Culture, par le biais de la Direction des Bibliothèques et de la Promotion Littéraire (DBPL), a annoncé le lancement de l’initiative « Le livre du mois » dans le cadre de ses efforts pour promouvoir la littérature togolaise.
Pour cette première édition, l’ouvrage « La Genèse de toute chose : Contes Konkomba, Contes du Togo », écrit par l’auteur togolais KATA Masin-Mba Simon, a été sélectionné. Ce livre propose une plongée au cœur de la philosophie Konkomba, en abordant des thèmes fondamentaux tels que l’honnêteté, la justice et le respect de la nature.
En vue de susciter un débat autour de cet ouvrage, un café littéraire sera organisé ce jeudi 26 septembre 2024, de 19h00 à 20h30, dans les locaux du Goethe-Institut à Lomé. Cet événement offrira au public l’occasion d’échanger sur les réflexions proposées par l’auteur.
Les passionnés de littérature et ceux qui souhaitent en savoir plus sont invités à participer à cet événement et à découvrir une œuvre qui fait écho aux valeurs culturelles du Togo.
Pour de plus amples informations, le public peut contacter le +228 22 22 86 83.