Lors d’une conférence de presse tenue mardi à Lomé, Thomas N’soukpoé et ses camarades de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ont fermement dénoncé ce qu’ils qualifient de « manœuvres immondes » orchestrées par le régime en place pour affaiblir et anéantir leur mouvement politique.
Les dirigeants de la DMK accusent le pouvoir en place de tenter d’étouffer leur lutte pour la souveraineté intégrale du Togo, cherchant à effacer l’influence de leur mouvement dans le cœur des Togolais, particulièrement après le décès de Mgr Kpodzro et de Dr Agbéyomé Kodjo. « Mais toute tentative de démolition de la DMK est et sera toujours vouée à l’échec », ont affirmé Thomas N’soukpoé et ses collaborateurs.
Selon eux, la suspension des activités du MPDD au sein de la dynamique constitue l’une des nombreuses manipulations des « prédateurs » visant à déstabiliser la DMK. Tout en qualifiant la démission de Paul Missiagbeto de son poste au MPDD le 30 juillet 2024, comme un « repli tactique », les responsables de la DMK assurent que leur Coordinateur général, qui avait été porté disparu, est en bonne santé. « Le départ de M. Paul Missiagbeto est un repli tactique pour mieux mener libre, vivant et bien portant, la lutte autrement. Il demeure le Coordinateur général de la DMK », ont-ils indiqué.
La DMK a réaffirmé son refus de jouer le rôle d’une opposition « modérée ou collaboratrice » et a rejeté toute participation aux « mascarades électorales » orchestrées par le régime Unir. Le mouvement reste résolument engagé dans son combat pour les droits et les aspirations du peuple togolais.
Face aux pressions, menaces et tentatives de manipulation, la DMK appelle à une mobilisation sans précédent de toutes les forces souverainistes et de l’opposition républicaine pour libérer le Togo.