Lors de la 17ème réunion de la 2ème session du Cadre Permanent de Concertation (CPC) tenue le 19 septembre 2024, Rose Kayi Mivedor, ministre du Commerce, a présenté les efforts du gouvernement pour soulager les Togolais face à la vie chère.
Pascal ADOKO, représentant de la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP), a souligné que malgré ces efforts, les prix des produits de première nécessité doivent être réduits. La DMP a également insisté sur la nécessité de renouveler la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) en vue des prochaines élections, en affirmant que la loi électorale doit être respectée.
Le groupe de partis politiques a également exprimé des préoccupations concernant les réfugiés, les prisonniers politiques, et l’impact de la Constitution actuelle sur la division nationale.
L’intention de la DMP selon Pascal ADOKO, c’est d’inscrire à l’ordre du jour du CPC, la question du licenciement des enseignants, appelant le gouvernement à réintégrer ces derniers pour préserver la paix sociale.
« Nous sommes un peu comme un chasseur. Notre objectif, c’est d’amener le gibier pour le peuple togolais. Que les moustiques et les scorpions nous piquent, nous, nous avançons. Tout le monde sera content si nous arrivons au gibier. C’est la culture de résultats qui importe », a déclaré l’acteur politique.