Aujourd’hui, c’est le parti pas très « Q-NET » (pas très NET) qui est sous les feux des commérages. Tous les secrets bien gardés au sein de cette formation politique dite centriste sont sortis, au grand désarroi de son président et au grand bonheur de ses contempteurs et autres jaloux de ses acquis. Mais un grand nombre des partis « Yom là » (appelle-moi), des gens intéressés, opportunistes et carriéristes qui disent être de l’opposition mais qui lorgnent constamment le camp présidentiel, attendant juste un coup de fil du maître du céans pour se précipiter dans les bras du parti présidentiel, sont dans la même situation que le parti de Gerry Taama.
On les a tous vus à l’œuvre lors des élections législatives de 2018, pendant que les Togolais, du nord au sud, étaient descendus en masse dans les rues pour exiger plus de liberté, de démocratie, de justice, etc., eux, ils se sont rués à la table dans le mangeons-club. C’est ainsi que qu’ils ont été tous nommés députés. Pendant 5 ans, à l’ombre de leur grand bienfaiteur, ils ont squatté illégitimement le parlement « chinetoque » et ont fait voir de toutes les couleurs aux Togolais.
C’est encore eux qui étaient les chefs d’orchestre du tripatouillage de la Constitution pour la monarchisation du Togo. On a vu certains, plus royalistes que le roi, prendre d’assaut les médias internationaux pour justifier la 5ème République et le régime parlementaire controversés. On espère que le jeu en vaut la chandelle et qu’ils avaient été récompensés à la hauteur des services rendus.
On se souvient, lors de la campagne électorale pour les élections législatives et régionales du 29 avril 2024, Kagbrrrrrrr fils a clamé haut et « faure », on ne sait ce qu’on lui avait promis, que son désir est que le régime des Gnassingbé demeure éternellement au pouvoir et qu’il ne souhaite pas de changement. Oui, tout le monde l’a entendu raconter ces balourdises. Drôle d’opposant !
C’est un secret de « Zemidjan », on sait tous que les responsables des « particules » (petites formations politiques) qui ont été nommés députés en 2018 et qui ont défendu bec et ongle le changement de la Constitution et la 5ème République sont tous financés par le régime. Aujourd’hui, les AK47, les Innocent Kagbrrrrrr, les Sena Alipui, etc. sont muets comme des carpes de provinces.
Mais comme le feu couve sous les cendres dans presque tous les partis, un jour viendra où, à l’instar du parti « Q-NET », les langues vont se délier et les secrets dévoilés, et les Togolais connaîtront tous les anciens « députaillons » marmailleurs de la politique dans notre pays. Qui a fait quoi et qui a pris combien chez le Secrétaire Exécutif du parti UNIR. Vivement que ce jour arrive vite afin de dépoussiérer, assainir définitivement la bulle politique togolaise…
Source: Libertetogo.tg