Togo- Djamdè accueille “Lumen Valley” : Un centre de ressourcement et de formation pour la jeunesse

Ce weekend, le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, a inauguré à Djamdè, le premier Centre international de ressourcement et d’écotourisme de Kara, dénommé Lumen Valley.

Lumen Valley, un projet porté par la Congrégation des Frères Saint-Jean de Kara, bénéficie du soutien de l’État togolais. Ce centre vise à allier développement personnel, leadership, éco-tourisme et savoirs locaux à travers des écoles-entreprises, où les jeunes des zones rurales peuvent développer leurs compétences et leur savoir-être.

Le projet s’inscrit dans le cadre de la promotion des pôles régionaux générateurs de développement humain, en offrant à la jeunesse togolaise un espace de formation, de retraite et d’incubation pour l’entrepreneuriat social.

Le Prieur Provincial d’Afrique, Frère Côme-Emmanuel, a souligné que ce projet est une manifestation de la politique du gouvernement envers la jeunesse. Le Vicaire général de Kara, Aristide Kagnouda, a, quant à lui, salué l’engagement du Chef de l’État en faveur du développement local et de la promotion du consommer local.

Lumen Valley se trouve dans la réserve naturelle de Djamdè, à 500 m d’altitude, et comprend des infrastructures modernes telles que des salles de conférence, un auditorium, des ateliers, et des logements, construits avec des matériaux locaux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *