Le Togo touché par les nouvelles taxes commerciales imposées par Donald Trump
Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, une série de nouvelles taxes douanières frappant plusieurs partenaires commerciaux des États-Unis,…
Le président américain Donald Trump a annoncé, mercredi, une série de nouvelles taxes douanières frappant plusieurs partenaires commerciaux des États-Unis,…
L’Alliance nationale pour le changement (ANC), les Forces démocratiques pour la République (FDR), le Front citoyen Togo Debout (FCTD) et…
Les chiffres émanent de la Banque Mondiale. Et sont récents, puisque dernièrement actualisés en octobre 2024. Selon ces chiffres, le…
Le ministère des Enseignements primaire et secondaire du Togo renforce la réglementation sur la gestion du patrimoine scolaire. Dans une…
Les ministres des Affaires étrangères du Mali, du Niger et du Burkina Faso, membres de l’Alliance des États du Sahel…
Le classement FIFA/Coca-Cola publié ce jeudi 3 avril 2025 a réservé son lot de surprises et de changements pour les…
Nous devons changer la manière dont la lutte est menée. Plutôt que de chercher à gagner les élections pour ensuite changer les choses, il faut d’abord changer de régime avant de s’engager à nouveau dans des élections
Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé prend part aux travaux du Al Global Summit on Africa qui s’ouvrent ce 03…
Face à l’opposition généralisée de l’opinion à la nouvelle constitution controversée instituant un régime dit parlementaire, le gouvernement tente de nouveau de faire avaler la pilule aux Togolais. Visiblement, l’échec des précédentes campagnes de communication autour de cette constitution consacrant la monarchisation du Togo met le gouvernement dans une position inconfortable. C’est ainsi que le ministère des Droits de l’Homme vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilisation dénommée « S’engager pour la 5I” République ». Une nouvelle tentative d’explication du bien-fondé de cette constitution taillée pour maintenir à flot un régime qui se débat contre un inéluctable naufrage.
Les préparatifs des élections municipales de 2025 s’accélèrent au Togo. Un décret présidentiel du 1ᵉʳ avril a fixé au 7…