Classement FIFA : Le Togo au creux de la vague, l’Argentine et l’Espagne dominent !

Le classement FIFA/Coca-Cola publié ce jeudi 3 avril 2025 a réservé son lot de surprises et de changements pour les équipes du monde entier. Alors que 245 matchs internationaux ont été disputés récemment, plusieurs nations ont vu leur position évoluer.

L’équipe du Togo, après ses performances mitigées lors des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, subit une nouvelle baisse au classement mondial. Après une défaite contre le Sénégal (2-0) et un match nul contre la Mauritanie (2-2), les Éperviers voient leur position chuter d’un rang et se retrouvent désormais à la 120e place, ce qui témoigne de la difficulté de l’équipe à s’imposer sur la scène internationale ces derniers mois.

Le Bénin a également subit les mêmes difficultés lors des derniers matchs. Après une défaite (2-0) contre l’Afrique du Sud et un match nul (2-2) contre le Zimbabwe, les Guépards ont chuté dans le classement et se retrouve à la 95e place.

Sur le plan mondial, l’Argentine conserve fermement sa première place au classement mondial après des victoires impressionnantes contre l’Uruguay (0-1) et le Brésil (4-1). L’Albiceleste est désormais sous la menace de l’Espagne, qui grimpe à la deuxième position, profitant d’un faux pas de la France en Croatie, et pousse les Bleus à la troisième place.

Les autres nations européennes continuent de jouer des coudes pour figurer parmi les meilleures équipes du monde, avec l’Angleterre, le Brésil et les Pays-Bas qui complètent le Top 5.

Dans la zone africaine, les Top 10 sont respectivement le Maroc, le Sénégal, l’Egypte, l’Algérie, la Côte d’Ivoire, le Nigeria, la Tunisie, le Cameroun, le Mali et l’Afrique du Sud.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *