Le ministère togolais de l’Économie numérique et de la Transformation digitale a lancé un appel d’offres international pour sélectionner une structure de formation accréditée. L’objectif est de former 600 personnes dans les domaines du marketing digital, de la science des données et de l’analytique, ainsi que du support IT et de la digitalisation. L’appel est ouvert jusqu’au 14 avril.
Le prestataire retenu sera chargé de dispenser les formations, d’assurer la certification des participants, et de veiller à la qualité des contenus pédagogiques. Ceux-ci devront être conformes aux standards internationaux tout en étant adaptés au “contexte local”. Un accompagnement des apprenants tout au long de leur parcours est également attendu afin de garantir l’atteinte des objectifs fixés.
Ce programme est piloté par l’Agence Togo Digital (ATD), avec le soutien du projet ProDigiT, cofinancé par la coopération allemande (GIZ), l’Union européenne et le Grand-Duché de Luxembourg. Il s’inscrit dans le cadre des efforts du gouvernement pour renforcer les compétences numériques au Togo, stimuler l’innovation et encourager l’émergence de talents locaux.
Togo : Appel d’offres pour former 600 personnes aux métiers du numérique
