Le club tunisien de l’Espérance Sportive de Tunis, où évolue le Togolais Roger Aholou, a été couronné champion de Tunisie, dimanche 11 mai, à l’issue d’une large victoire 5-0 face à l’Olympique de Béja.
C’est une consécration qui sauve une saison mouvementée pour les Sang et Or, marquée par trois changements d’entraîneur. Le club a su renverser la tendance dans la dernière ligne droite du championnat. Grâce à ce succès combiné au match nul de l’US Monastir contre Métlaoui, l’Espérance reprend les commandes de la Ligue 1 tunisienne à une journée de la fin.
Avec 65 points au compteur, le club devance de quatre unités ses poursuivants directs, l’Étoile du Sahel et l’US Monastir, s’adjugeant ainsi son 34e titre de champion national.
Absent des terrains pour cause de reprise, l’international togolais Roger Aholou n’a pas participé à cette dernière rencontre, mais il n’en demeure pas moins une pièce importante de l’effectif tout au long de la saison.
Cap désormais sur de nouveaux objectifs pour le club tunisien : la Coupe de Tunisie et surtout la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, prévue en juin prochain aux États-Unis.
Félicitations à notre compatriote Roger Aholou et à l’Espérance de Tunis pour ce nouveau sacre !
Roger Aholou et l’Espérance de Tunis sacrés champions de Tunisie !
