Togo- Un grand meeting de l’opposition ce dimanche à Lomé

Des organisations de la société civile et des partis politiques de l’opposition organisent un grand meeting d’information et de sensibilisation ce dimanche 4 mai 2025 à Lomé sur le terrain Akassimé dans le Golfe 4.

Initiée par l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), les Forces Démocratiques pour la République (FDR) et Novation Internationale, cette manifestation, à l’instar des précédentes, vise un objectif clair : dénoncer la nouvelle Constitution du 06 mai 2024. Ce texte fondamental, qui supprime l’élection du président de la République au suffrage universel direct pour instaurer un régime parlementaire, est perçu par l’opposition comme un subterfuge destiné à permettre à l’actuel chef de l’État, Faure Gnassingbé, de se maintenir indéfiniment au pouvoir.

« La Constitution n’a pas été changée dans les règles. Elle l’a été sans consulter le peuple, seul détenteur de la souveraineté », avait déclaré Jean-Pierre Fabre, président de l’ANC, lors du meeting du 23 mars dernier, qui avait rassemblé une foule considérable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *