Togo – Du côté de l’humanité » : les volontaires de la Croix-Rouge Togolaise unis à la plage à Lomé

Pour clôturer les activités marquant la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, une Coalition des Sections Locales (Adamavo, Bè, Bè-kpota, Baguida et Hédzranawoé) de la Croix-Rouge Togolaise a organisé une “Summer Party” conviviale et éducative ce dimanche 13 Juillet à la plage de Bè.

Placée sous le thème « Du côté de l’humanité », cette initiative a rassemblé les volontaires des sections locales d’Adamavo, Baguida, Bè, Bè-Kpota, Hédzranawoé, Université de Lomé, Lomé Nord Ouest, Agbalépédogan, Ségbé, Adidogomé autour de jeux traditionnels et modernes, dont le célèbre quiz de secourisme façon “Question pour un Champion”, remporté par Monsieur TEPE Kokou Frédéric de la Section locale d’Adamavo dans une ambiance festive et fraternelle.

GANYO Kodjo Kouma, membre de la section locale de Hedzranawoé et vice-président du comité préfectoral Golfe, a salué l’esprit de cette rencontre :
« Cette journée nous permet de nous rassembler, de partager des moments de joie et de nous rappeler que nous existons pour une noble cause. Nos actions apportent du soulagement et du courage aux populations vulnérables. »

La Journée mondiale de la Croix-Rouge, célébrée chaque 8 mai, honore la mémoire d’Henry Dunant et rend hommage aux plus de 16 millions de volontaires qui œuvrent à travers le monde.

Ali Djato Essossimna, président de la section locale d’Adamavo et coordinateur de l’événement, a expliqué la vision de la coalition :
« Agir seul est bien, mais ensemble, on peut aller plus loin. C’est pourquoi nous avons décidé de nous regrouper entre sections locales pour mener des activités communes. »

Cette deuxième activité commune illustre la volonté des jeunes volontaires de renforcer la synergie au sein de la Croix-Rouge togolaise. L’objectif est clair : « Donner plus de dynamisme et de motion à nos jeunes volontaires », conclut M. Essossimna.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *