Togo- Amnesty Youth Squad 2025 : L’appel à candidatures est lancé !

Fortes du succès des éditions 2023 et 2024, qui ont suscité plus de 1 500 candidatures et permis de toucher directement 3 668 personnes et indirectement 263 000 personnes sur les questions relatives aux droits humains, Amnesty International Togo relance son programme phare : Amnesty Youth Squad.

Ce programme constitue bien plus qu’un simple appel à projets. C’est un constitue un processus à travers lequel, les jeunes approfondissent leurs connaissances et développent des aptitudes de leadership qu’ils mettent au service des droits humains et au service de leurs communautés. Il vise un triple objectif : d’abord, outiller les jeunes sur les problématiques liées aux droits humains et à la participation citoyenne ; ensuite, leur offrir un cadre d’acquisition de compétences ; enfin, les amener à prendre des initiatives créant des changements positifs dans leurs communautés.

Une priorité stratégique en 2025 : l’égalité de genre

L’édition 2025 se veut innovante, plaçant au cœur de sa dynamique l’égalité de genre dans la participation civique et citoyenne des jeunes. Il s’agira de promouvoir un engagement inclusif et de valoriser la contribution des jeunes femmes et hommes dans la construction d’une société plus juste.

Qui peut candidater ?

Tout jeune âgé de 18 à 30 ans, sans distinction de sexe, de religion ou d’ethnie, résidant sur le territoire togolais et n’ayant jamais été lauréat du programme, peut postuler, à condition :

D’avoir déjà mis en œuvre un projet ou d’ambitionner de développer un projet sur l’égalité de genre dans la participation civique et citoyenne des jeunes.

De candidater à titre individuel ou en équipe de 3 personnes maximum.

Pour les candidatures en équipe : résider dans la même préfecture (pour faciliter la mise en œuvre) et compter au moins une jeune fille parmi les membres.

Comment candidater ?
Formulaire individuel : https://forms.office.com/e/4iN8MkCLPk

Formulaire équipe : https://forms.office.com/e/KLKTRCQh6P

Les candidatures sont ouvertes entre le 12 aout 2025 au 14 septembre 2025. Les candidatures féminines sont fortement encouragées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *