Togo – Trois suspects interpellés pour vols et violences sexuelles

La Gendarmerie nationale du Togo a annoncé l’arrestation de trois individus présumés impliqués dans une série de cambriolages et d’agressions sexuelles dans la capitale togolaise et ses environs. Les suspects, tous de nationalité togolaise, ont été identifiés comme A. Homefa, G. Fridot et A. Dosseh.

Selon le Ministère des Armées, les malfaiteurs ciblaient principalement des domiciles inoccupés de Togolais vivant à l’étranger. Outre le vol d’objets de valeur, ils subtilisaient également des documents importants, ensuite utilisés pour faire chanter les victimes.

Par ailleurs, A. Homefa et G. Fridot seraient également impliqués dans des agressions sexuelles organisées. Usant de fausses identités sur les réseaux sociaux et les sites de rencontre, ils attiraient leurs victimes dans des lieux isolés où elles étaient contraintes à des rapports sexuels, certains actes étant filmés à des fins de chantage. Six victimes ont déjà été recensées.

Les autorités appellent à la vigilance face aux interactions en ligne et encouragent toute personne disposant d’informations à contacter les forces de défense et de sécurité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *