Togo- L’ex-ministre de la Défense Marguerite Gnakade placée sous mandat de dépôt

L’ancienne ministre de la Défense, Marguerite Gnakade, a été placée sous mandat de dépôt à la prison civile de Lomé, après son passage devant le parquet de Lomé. Interpellée mercredi soir, elle avait passé deux jours d’interrogatoire à la direction centrale de la police judiciaire.

Mme Gnakade est poursuivie pour trouble aggravé à l’ordre public, appel au soulèvement populaire, incitation de l’armée à la révolte, association de malfaiteurs, financement de terrorisme et atteinte à la sûreté nationale.

Selon une source policière citée par l’AFP, sa dernière sortie publique « incitant les militaires à la rébellion et à prendre leurs responsabilités » aurait motivé son arrestation.

Dans la même affaire, l’artiste Aamron a été présenté au parquet et placé sous contrôle judiciaire.

One thought on “Togo- L’ex-ministre de la Défense Marguerite Gnakade placée sous mandat de dépôt

  1. On peut être opposantsans se verser dans le populisme extrémiste de type taliban. On peut s’opposer sans se verser dans la provocation. Si c’est réellement pour le peuple qu’elle se bat, elle peut apporter sa contribution en faisant des œuvres sociales, en donnant en héritage aux ONG son patrimoine acquis en ne faisant rien à part être la belle fille de GNASS. Être aussi la belle sœur de FAURE ne lui donne pas le droit de défier, de se faire passer pour la dure, l’intouchable.
    Avoir été ministre de la défense devrait plutôt faire l’objet de réserve et non d’appel.
    En prison elle ne pourra plus être sur les réseaux sociaux. Nous avons des weoit et des obligations.
    On veut que le Togo avance mais faisons des critiques constructive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *