25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Université de Lomé: Divers arrêtés pris par le président Kpodar

Togo- Université de Lomé: Divers arrêtés pris par le président Kpodar

Le Président de l’Université de Lomé, Professeur Adama Mawulé Kpodar, est en train de prendre ses marques à la tête de l’institution universitaire. En marge des consultations entamées en début de semaine avec les doyens et directeurs, il a pris d’importants arrêtés de restructuration de son cabinet et procédé à des nominations.

En effet, par divers arrêtés pris le 12 septembre 2023, la division du corps de police universitaire, précédemment intégrée au secrétariat général, est rattachée au cabinet du Président de l’Université de Lomé. De même, la division voyage passe sous la coupole du cabinet du Président de l’UL, étant détachée du secrétariat général.

Par la même occasion, le Président nomme deux conseillers. La première nomination porte sur le poste de conseiller du Président en matière de sécurité sur le campus universitaire. Le deuxième acte concerne le poste de conseiller aux affaires juridiques et administratives du Président de l’Université de Lomé.

Pour rappel, les consultations entamées par le Président de l’UL, le 11 septembre, se poursuivent jusqu’au 15 septembre 2023.

Source: UL

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Nagou
Nagou
September 15, 2023 8:56 am

C’est université ça ? Ce truc là ? Centre de ezformation des délinquants publics oui. Tous des voleurs corrompus. On dirait, depuis les cours primaires on les apprend à tricher.
La preuve, regardez vous même l’état du pays. Des fossoyeurs du cimetière !

fonsio
fonsio
September 15, 2023 9:16 am
Reply to  Nagou

Est ce qu’on t’a demandé de venir y étudier?

Good
Good
September 15, 2023 6:18 pm
Reply to  fonsio

😂

Kombaté
Kombaté
September 15, 2023 9:46 am
Reply to  Nagou

Ok fainéant tu connais quoi de l université de Lomé? Celle ci a fait beaucoup de personnes ministres,ambassadeurs ,enseignants des pays de la sous région l exemple l ambassadeur du Niger au Togo a fait l université de Lomé en 1981 ,attention il n est pas le seul,les centrafricains,les maliens,Gabonais,les camerounais j en passe.Ferme ta bouche ok quand on ne connaît pas on demande ,c est votre fameuse conférence nationale souveraine qui a freiné l élan de l université de Lomé,une conférence de mensonges,de haine,surtout avec le retour de la diaspora terroriste qui est revenu sans rien en tête si ce n est pas pour détruire.

Tony
Tony
September 15, 2023 1:16 pm
Reply to  Kombaté

Malgre tes commentaires de contreverite alors dit nous le nouveau de developpement du Togo dans un seule secteur de developpement depuis que la Rebellion armee des Eyedama est au pouvoir.Ont Sait tous ce fameux president de l’universite de Lome est un milice de l’entourage de Faure voila pourquoi son discours c’est toujours la securite aucun mot sur la formation rien que la securite pour le maintain de la dictature criminel au pouvoir.. Aucun ministre de l’actuel gouvernement de Coup d’etat electoral n’est sortie de l’universite de Lome..Apres le Gabon Ali Bongo est tomber next le criminel de Lome Faure.

Kombaté
Kombaté
September 15, 2023 2:37 pm
Reply to  Tony

Toi la tu es né quand? Pour connaître ceux dont je parle ici ?L université de Lomé a formé les intellectuels qui aujourd’hui servent dans leur pays d origine ok
Je parle ici quand Hampa Johnson était le recteur de L UB .Les étudiants de la sous région venaient ici au Togo pour continuer leurs études.Ils étaient bien logés,nourris et sécurisés ok.Tu parles du développement c est quoi un développement? Si tu me donnes la vraie explication.Je ne reviendrai plus sur le site ok je prends à témoins tous les internautes qui passent leur temps ici ok.Et pour terminer vas au campus pour connaître mieux l histoire de de la dite les portes sont ouvertes pour un mois a tous ceux qui veulent connaître plus.

Là-bas Lomé
September 15, 2023 3:09 pm
Reply to  Kombaté

Tu as connu Hampa Jonhson??? Kombaté, tu es vieux dè !!!

Le collecteur !
Le collecteur !
September 15, 2023 7:31 pm
Reply to  Nagou

Tu as raison. Certaines de vos leaders politiques inconstants et sulfureux ont enseigné ou passés par cette université. Heureusement d’autres en sont sortis tête bien pleine !
Cet établissement a donné du bon et du mauvais, c’est à toi de trouver.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.