25 C
Canada
Thursday, May 9, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Il y a 53 ans, l'Université de Lomé a ouvert ses...

Togo- Il y a 53 ans, l’Université de Lomé a ouvert ses portes

14 septembre 1970 -14 septembre 2023 : Cela fait déjà 53 que l’Université de Lomé (UL), autrefois connue sous le nom d’Université du Bénin (UB) a ouvert ses portes. Cinq décennies au service de la formation.

Cinq décennies se sont écoulées, et l’Université de Lomé a continué à se développer et à évoluer, offrant une éducation de qualité et contribuant de manière significative au développement intellectuel et professionnel de nombreuses générations d’étudiants. « 53 ans de parcours glorieux », se réjouit Prof. Adama Kpodar, nouveau patron de ce temple de savoir.

« Durant ces cinq décennies, poursuit-il, l’expérience de notre temple du savoir a été marquée par un engagement sincère envers le Togo et le monde. Cette expérience est l’excellente œuvre de tous les membres de la communauté. Aujourd’hui, notre institution est devenue une organisation savante, audacieuse et innovante. Elle nourrit l’ambition fascinante de se maintenir durablement, parmi les établissements d’enseignement supérieur de référence», a-t-il souhaité.

Cette année, l’African University Ranking (UniRank), une institution basée en Afrique du Sud, qui évalue les performances des universités africaines a classé l’Université de Lomé, 3e meilleure université francophone.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.