25 C
Canada
Monday, May 20, 2024
Accueil ACTUALITES Paix et stabilité dans la sous-région et au Sahel : l’UNOWAS consulte...

Paix et stabilité dans la sous-région et au Sahel : l’UNOWAS consulte le chef de l’Etat

Le chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu ce 14 septembre 2023 à Lomé, Monsieur Leonardo Santos Simão, le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS).

Monsieur Leonardo Santos Simão est à Lomé pour s’enquérir de la vision du chef de l’Etat sur les défis sécuritaires et humanitaires afin de mieux renforcer l’engagement de l’UNOWAS pour une meilleure coordination des efforts des pays pour la consolidation de la paix et la stabilité.

« Le Président de la République a partagé avec moi sa vision des défis dans la région ainsi que les succès enregistrés. Il a surtout insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour la consolidation de la paix et la stabilité, la lutte contre le terrorisme et le changement climatique ».

Le nouveau Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies, chef du Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS) s’est réjoui des orientations du chef de l’Etat et de son engagement constant en faveur de la paix et la stabilité.

Le Président Faure Essozimna Gnassingbé a toujours œuvré pour la consolidation de la paix et de la démocratie, la gestion des crises sécuritaires et humanitaires, gage de l’intégration économique et du développement de la région.

Pour rappel, le Bureau des Nations unies pour l’Afrique de l’ouest et le Sahel (UNOWAS) est chargé de la diplomatie préventive, des bons offices et des efforts de médiation et de facilitation politiques en Afrique de l’ouest et au Sahel.

Source: Présidence de la République Togolaise

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
September 15, 2023 1:25 pm

Au Togo c’est la stabilite de la dictature criminel la corruption l’injustice les coups d’etats electorales la violence d’etat un pays pris en otage par un groupe de predateur malhonnete pret a tout pour rester au pouvoir voila la situation socio-politique et economic du Togo… Debout le peuple pour dire NON a un 5eme mandat de Faure trop c’est trop il n’est pas le seule togolais.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.