Le ministre togolais de la Santé, Professeur Tchin Darre, a adressé une note aux établissements de santé publics, leur enjoignant de respecter scrupuleusement la tarification provisoire fixée par l’arrêté interministériel n°122/2024 du 27 mars 2024, dans le cadre de l’Assurance Maladie Universelle (AMU).
Ce rappel intervient suite à des constats de dépassements tarifaires dans certaines structures, pratiques qualifiées de fraude à l’assurance par le ministère. De telles dérives, précise l’autorité sont passibles de sanctions.
Le ministère insiste sur la rigueur dans l’application des règles, la transparence dans la gestion des soins, et la protection des droits des assurés. Il rappelle que l’AMU est un droit citoyen fondamental, et non un prétexte à des profits illicites.