Togo- Sandra Ablamba Johnson renforce la coopération avec la Banque Mondiale à Washington

En marge des Assemblées Annuelles du Fonds Monétaire International (FMI) et du Groupe de la Banque Mondiale, qui se tiennent à Washington du 13 au 18 octobre, la cheffe de la délégation togolaise, Mme Sandra Ablamba Johnson, Gouverneur du Togo auprès de la Banque Mondiale, a eu un échange de haut niveau avec M. Ousmane Diagana, Vice-président de la Banque Mondiale pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi qu’avec son équipe, en présence de Mme Marie-Chantal Uwanyiligira, Directrice de la Banque Mondiale pour la Côte d’Ivoire, le Bénin, la Guinée et le Togo.

« La rencontre a permis de faire le point sur l’état d’avancement de la coopération entre le Togo et le Groupe de la Banque Mondiale, en particulier sur le portefeuille des projets en cours et les nouvelles initiatives en phase de finalisation ou de démarrage », a indiqué Mme Sandra Ablamba Johnson.

Parmi ces projets phares figure le Programme de Modernisation de l’Agriculture Togolaise (ProMAT), à travers lequel, selon elle, « le Togo s’affirme comme un leader régional en matière de transformation agricole durable ».

Elle a également souligné que « l’ensemble de ces programmes s’inscrit sous le leadership éclairé du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, qui en a fait une priorité stratégique de développement pour le Togo ».

Les premières séances de travail, marquées par des échanges « particulièrement constructifs », ont aussi permis de finaliser les discussions relatives au programme d’appui budgétaire, en lien avec la promotion de l’emploi et la consolidation des réformes économiques.

Pour Mme Johnson, ces rencontres « confirment la solidité du partenariat stratégique entre le Togo et le Groupe de la Banque Mondiale, fondé sur la confiance, la performance et une ambition commune de développement durable et équitable au service des populations ».

Cette participation s’inscrit dans la continuité de la dynamique engagée par le gouvernement togolais pour renforcer la coopération internationale et promouvoir un développement inclusif et résilient.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *