L’ONG britannique Jordan Mission, active au Togo depuis plus d’une décennie, renforce cette année encore son engagement auprès des jeunes du village de Badja, situé à 45 km de Lomé dans la préfecture de l’Avé. Fidèle à sa vision de développement communautaire, l’organisation place désormais au cœur de ses priorités la construction d’un centre dédié à la formation des jeunes et aux activités extrascolaires.
Ce futur espace, inscrit dans le projet Future Leaders Today, ambitionne d’offrir aux enfants et jeunes adultes des opportunités nouvelles : cours d’anglais, initiation à l’informatique, pratique musicale et acquisition de compétences de vie adaptées aux besoins locaux. À travers ce centre, Jordan Mission souhaite contribuer durablement à la lutte contre la pauvreté rurale en facilitant l’accès à des formations qualifiantes pour les jeunes du village.

En parallèle de cette initiative structurante, l’ONG a marqué la rentrée 2025-2026 par la distribution de kits scolaires aux enfants défavorisés de Badja. Au total, 42 élèves provenant de l’école primaire publique et de l’école primaire évangélique ont bénéficié de fournitures et d’un soutien matériel essentiel. Parmi eux, 7 élèves admis au CEPD et désormais en classe de 6ᵉ ont également pris part à la distribution. La majorité des enfants ont poursuivi leur scolarité dans les classes supérieures, tandis que deux d’entre eux ont quitté l’école pour entrer en apprentissage.
Fondée en 2010 au Royaume-Uni par Yolande E. Tychus-Lawson, Jordan Mission s’inspire des valeurs d’entraide de son grand-père, Jordan Tevi Tychus-Lawson. L’ONG continue d’offrir des opportunités de volontariat aux jeunes Britanniques désireux de soutenir ces actions sur le terrain.
Avec la future construction de son centre et la poursuite de ses projets éducatifs, Jordan Mission confirme son rôle clé dans l’accompagnement des enfants et des jeunes de Badja vers un avenir meilleur.


