Advertisements

Togo – Tsévié : l’opération Kèligou 2 met hors d’état de nuire plusieurs malfrats

Lancée le 3 décembre 2025 pour sécuriser les fêtes de fin d’année, l’opération Kèligou 2 a mobilisé les forces de l’ordre sur l’ensemble du territoire national. Selon le colonel Kédéwouli Esso Do, ce dispositif a permis de mener des actions ciblées, notamment des coups de poing, des contrôles de zone et des contrôles routiers, afin de dissuader les actes malveillants et de rassurer les populations.

Le 1er janvier 2026, à Tsévié dans le quartier de Gblainvié, une intervention rapide a conduit à l’interpellation de trois individus en possession de pistolets artisanaux, déjouant ainsi une tentative d’infraction susceptible de mettre en danger des citoyens.

D’autres arrestations ont été enregistrées au cours de l’opération, notamment le 20 décembre 2025 à Yokoè avec la saisie de machettes, ainsi que le 24 décembre près du Lycée du 2 Février où un individu armé d’une machette et de piment a été interpellé, et une autre personne trouvée en possession de cannabis.

Le colonel Kédéwouli Esso Do a salué l’efficacité du dispositif sécuritaire, estimant que ces interpellations illustrent l’impact positif de l’opération Kèligou 2 dans la préservation de la tranquillité publique et le renforcement du sentiment de sécurité des populations durant la période festive.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *