25 C
Canada
Friday, December 2, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo- L’opposant Maurice Mouta Wakilou Gligli-Amorin est mort

Togo- L’opposant Maurice Mouta Wakilou Gligli-Amorin est mort

Maurice Mouta Wakilou Gligli-Amorin vient de tirer sa révérence. La triste nouvelle est confirmée par certaines personnes qui lui étaient proches.

Considéré comme faisant partie des opposants très actifs dans la diaspora, Maurice Mouta Wakilou Gligli-Amorin s’est surtout fait connaître aux temps de Gnassingbé Eyadéma qui a dirigé le Togo d’une main de fer pendant presque quatre décennies.

Selon Eloi Koussawo, membre du MO5, l’illustre disparu fut « Un Combattant pour la cause togolaise voire panafricaine ». Paix à son âme ! Union de prières. Nous y reviendrons.

12 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
12 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
K. Kofi FOLIKPO
February 19, 2022 12:19 pm

Oooooh mon Cher Frère et cher Co-Combattant intrépide Mouta !!!
Pourquoi Tu pars en ce moment précis quand je suis très affairé à enterrer ma chère Maman au village dans les prochains jours ???
Ooooh mon cher Frère Mouta !!!
Ta Disparition brutale en ce moment est pour moi un Choc violent supplémentaire !!!
Repose en Paix, cher Frère et Co-Combattant de Lutte Mouta !!!

Fraternellement

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

La-bas Lomé
February 19, 2022 12:31 pm

Fo Kofi, mes sincères condoléances à toi, et mes que le combattant patriote Mouta repose en paix. J’espère que tu prendras des précautions pour ta sécurité si tu dois aller au pays pour rendre hommage à ta chère mère disparue, pour ne pas se retrouver dans la même situation que notre compatriote Oumolou qui croupit de longs mois déjà dans les geôles de la dictature des GNASSINGBE !!!

K. Kofi FOLIKPO
February 19, 2022 2:16 pm
Reply to  La-bas Lomé

Yooo Norvinye !!! Akpe Akpe Akpe looo mon Frère La-bas Lomé !
Juste pour Info à toutes et à tous:
Les Obsèques de ma chère Maman auront lieu du 4 au 6 Mars 2022 à Agu-Kebo-Toé.

Fraternellement.

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

La-bas Lomé
February 19, 2022 4:10 pm

Sur la montagne d’Agou, je suppose…ou au pied de la montagne. Que nos ancêtres t’accompagnent et que la PAIX de l’Eternel Jéhovah soit avec toi.

Etiko
Etiko
February 19, 2022 4:23 pm

Sincères Condoléances Grand Frère. Prière bien prendre en considération les conseils du combattant Là-bas Lomé. La Maman sera bien enterrée avec ou sans ta présence. Pour le moment on doit faire comme ça en attendant. Ça fait mal mais on y pu rien. Une chose est certaine et comme le dit Feu Tavio Amorin : ” Ils ont la force. Ils peuvent nous asservir. Mais on ne tient les mouvements sociaux ni par la force, ni par le crime. L’histoire est à nous et c’est les peuples qui la font”.

Etiko
Etiko
February 19, 2022 4:24 pm

RIP

tedlesaint
tedlesaint
February 19, 2022 6:06 pm

Nos sincères condoléances à toute sa famille et surtout que l’âme du défunt repose en paix. Oui, la diaspora apporte beaucoup pour le développement du Togo, sans aucun doute. Mais, aujourd’hui, il faille qu’on sorte un tant soit peu de toutes ces manipulations stériles et perfides des années 90, les togolais de l’étranger doivent contribuer à l’enracinement de la démocratie dans leur pays d’origine, c’est tout à fait normal. Mais ne confondons pas renforcement des institutions et déstabilisation de celles-ci.

Ayo
Ayo
February 19, 2022 8:42 pm

RIP aux 2 illustres disparus.
Notre frère combattant infatigable Mouta Gigli et notre chère maman Folikpo.
Nous penserons à eux ds nos prières et nous remercions le grand Dieu de les avoir laisser fouler le sol de la terre togolaise car il y ont laissé des traces très très profondes qui ne s effaceront jamais!
ENOULEDO!!!!

Zangbeto.
February 20, 2022 12:38 am

Inattendu ! Un choc ! Infatigable combattant de la Diaspora togolaise arraché prématurément à notre affection. militant inébranlable de la Cause juste, la Cause de la grandeur du Togo; Tu diras, à Tavio Amorin auquel tu es lié, que la mort ne saurait nous intimider, que la Victoire sera nôtre et que , quoi qu’il arrive, la LUTTE CONTINUE. Votre Esprit de combattants continue à vivre. ABLODE GBADZA. SEMHA.

K. Kofi FOLIKPO
February 20, 2022 2:10 am
Reply to  Zangbeto.

La Mort de Mouta (affectueusement “Mo-Mo” ) est pour moi en ce Moment un Choc très violent !!!
Je n’aime pas montrer mes Emotions en Public, mais …

Cher Mo-Mo!!! Repose en Paix !!!

K. Kofi FOLIKPO
http://www.kebo-toe.net/?page_id=2676

Tchooo Be Tchooo
Tchooo Be Tchooo
February 23, 2022 2:24 pm

Ça prend des hommes forts pour montrer leur émotion en public. Tu es un homme fort!

Kombaté
Kombaté
February 20, 2022 2:02 pm

Des amuseurs de long chemin qui viennent verser les larmes de crocodile. Cher lecteur vous voyez bien ces pseudos ils ne sont rien que des amuseurs.Je vous le dis bien ils ne sentent rien allant du disparu.tout ça c est woba woba seulement.hier c est eux qui critiquaient le mr dans prises de position retenez vous bien avec des injures en gogo à l appui.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022