Le Président du Conseil a passé quelque temps dans la Région de la Kara il y a un peu plus d’une semaine. Ceci dans le cadre de la commémoration du 52ème anniversaire de l’Attentat de Sarakawa. Une commémoration dont une bonne partie des Togolais continue de s’interroger sur son bien fondé.
N’empêche, Faure Gnassingbé en a profité pour organiser une cérémonie d’hommage aux militaires tués et blessés par des terroristes dans l’opération Koudjouare. Il a aussi effectué une visite de terrain dans la Kéran lundi 26 janvier 2026, sur le chantier de construction du pont métallique sur la rivière Kéran.
Les travaux, lancés en mars 2024, s’inscrivent dans le cadre du programme national de construction de 21 ponts modulaires mixtes. Un investissement de 2,2 milliards FCFA sur l’axe Kantè-Nadoba pour une meilleure connectivité entre les communes de Kéran 1 et de Kéran 3. Des chiffres qui interrogent.
Au-delà , les grands bruits autour de cette sortie de terrain amènent à se demander si Faure connaît vraiment la situation de la liste élastique des travaux abandonnés au Togo.C’est d’ailleurs sur ces chantiers en souffrance qu’il serait plus utile pour la population.
Juste dans la capitale Lomé en l’occurrence dans la zone Bè, Akodessewa, Ahligo, Wetekome, Ablogame, les riverains n’en peuvent plus. Au lieu d’un show sans intérêt à Kéran, il y a plutôt urgence d’agir sur ces curieux chantiers qui font le lit à des victimes incalculables. Le jeu en vaut la chandelle.
Honoré ADONTUI
Source : Lecorrecteur.tg


