Advertisements

Togo – Accident mortel à Gléï : dix morts dont cinq enfants sur la RN1

Un violent accident de la circulation impliquant un camion et un minibus a fait dix morts et onze blessés, samedi après-midi à la sortie nord de Gléï, dans la préfecture de l’Ogou.

RÉPUBLIQUE TOGOLAISE
Ministère de la Sécurité
Communiqué

Un grave accident de la circulation routière s’est produit, le samedi 31 janvier 2026 à 16 heures environ, sur la route nationale n°1, à la sortie nord de la localité de Gléï, dans la préfecture de l’Ogou. L’accident a impliqué un camion semi-remorque et une camionnette de type minibus, affectée au transport de personnes.
Le bilan provisoire fait état de :
dix (10) personnes décédées dont cinq (05) mineurs ;

  • onze (11) blessés dont dix (10) graves évacués dans les structures sanitaires;
  • et d’importants dégâts matériels.
    Les services compétents sont à pied d’œuvre pour établir les circonstances de l’accident et situer les responsabilités.
    En ces circonstances particulièrement douloureuses, le ministre de la sécurité exprime, au nom du gouvernement, sa profonde compassion et adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, tout en formant des vœux de prompt rétablissement aux blessés.
    Il félicite les forces de sécurité ainsi que les services de secours et de santé pour l’engagement dont ils ont fait preuve dans la gestion de ce tragique accident.
    Il remercie les populations riveraines pour leur mobilisation et les appuis multiformes apportés aux équipes d’intervention sur le lieu du sinistre. Il exhorte enfin l’ensemble des usagers de la route à faire preuve de prudence, de discipline et de responsabilité, et à se conformer strictement aux dispositions du code de la route.
    Fait à Lomé, le 31 janvier 2025
    Colonel Calixte
    Batossie MADJOULBA
    Ministre de la sécurité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *