25 C
Canada
Friday, March 29, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Pass sanitaire aux lieux de culte : L’UMT fait des recommandations

Togo-Pass sanitaire aux lieux de culte : L’UMT fait des recommandations

En marge de l’entrée en vigueur de l’introduction du pass vaccinal dans les lieux de culte au Togo, l’Union musulmane du Togo (UMT) fait cinq recommandations à l’endroit des prédicateurs, imams et fidèles.

Au rang de ces recommandations figure, la sensibilisation. Une instruction que l’organisation donne aux prédicateurs et aux imams.

En effet, ces derniers ont pour mission d’inciter les fidèles musulmans à se faire vacciner. Un acte devant leur permettre d’obtenir un pass vaccinal afin de se rendre dans les mosquées.

Outre la sensibilisation, l’UMT a exhorté les fidèles à éviter “tout comportement pouvant occasionner des violences et des troubles à l’ordre public devant et à l’extérieur des mosquées”.

Aux fidèles qui ne disposent pas de pass vaccinal ou de test PCR négatif de moins de 72 heures et à qui l’accès aux mosquée serait refusé, l’Union musulmane du Togo recommande à ceux-ci de prendre part aux prières à l’extérieur des mosquées. Et ce, dans le calme et le respect des mesures barrières.

Rappelons que la Conférence des évêques du Togo, ainsi que les églises évangélique presbytérienne (EEPT) et méthodiste du Togo (EMT), ont également donné des instructions à leurs fidèles dans le cadre de la mise en vigueur de cette mesure.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.