Le Togo vient de perdre sept (7) de ses soldats au cours d’une attaque à l’engin explosif au Mali.
L’attaque a été confirmée ce mercredi par le Secrétaire général adjoint des Nations Unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean-Pierre Lacroix.
« Ce 8 décembre, un convoi logistique de la Force allant de Douentza à Sévaré (centre) a heurté un engin explosif. Un premier bilan fait état de sept Casques bleus décédés et trois grièvement blessé », a-t-il twitté.
La source précise qu’il s’agit de 07 soldats togolais de la MINUSMA. Un drame que condamne le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Selon les informations, une enquête est ouverte pour identifier les coupables afin qu’ils répondent de leurs actes devant la justice.
Aux familles éplorées mes sincères condoléances . Un calme s abat dans certains quartiers de Lomé pour honoré la mémoire de nos vaillants militaires tombés l arme en main.Merci a ces compatriotes togolais qui ont senti une douleur de cette perte. Je m incline devant mes très chers frères .Quand Jean Baptiste prêchait la repentance,un soldat Romain posa cette question je cite :Et nous quel est de notre sort: et Jean réponda ,faites vos missions comme il se doit ,obéissez à vos hiérarchies .Mes braves que la porte du royaume s ouvre devant vous.Pour les orphelins Dieu continuera comme il le fait depuis qu il nous a créé à jouer,le rôle du père.😭😭😭😭😭😭😭
Cher citoyen, c’est malsain de parler ainsi ne serait ce que pour les familles endeuillées par ce drame. Nulle n’est éternel, nulle n’est infaillible, chacun rendra compte le moment venu de ses actes. Aucune cause n’est plus noble que la défense de la patrie et de ses intérêts. A son pire ennemi on ne souhaite pas la mort mais de vivre longtemps pour voir notre triomphe.
Ce sont des genocidaires de ttes les facons.
Qu est ce qu ils st partis chercher au Mali.
Est ce Kip’s ont fini de genocider les togolais?
Comme le dit si bien l’adage de chez nous si tu dois de l’argent à Dieu et que tu ne veux pas payer, tu le payeras à Legba.
Moi je m’incline devant la mémoire des prisonniers politiques du PNP et des victimes de la répression barbare qui s est passé ds la région centrale lors de la révolte populaire de 2017-2018.
Je ne m’inclinerai jamais devant la mort d’un genocidaire.
À bon entendeur salut