Advertisements

Togo : le gouvernement renforce l’interdiction d’occupation des emprises des lignes à haute tension

Le ministre de l’Administration territoriale, le colonel Hodabalo Awaté, a instruit les autorités administratives à veiller au strict respect de l’interdiction d’occupation des emprises des lignes électriques à haute tension sur l’ensemble du territoire national.

Dans une note adressée aux responsables locaux, il a déploré la persistance de nombreuses habitations et activités économiques dans ces zones à risque, malgré les dangers qu’elles représentent pour les personnes et les biens.

Le gouvernement rappelle que la réglementation en vigueur impose une zone de sécurité de 40 mètres autour des lignes à haute tension, où toute occupation ou activité est formellement interdite. Cette mesure vise à prévenir les accidents, à garantir la sécurité des populations et à protéger les infrastructures du réseau électrique national.

Les autorités sont ainsi appelées à sensibiliser les populations concernées et à faire appliquer rigoureusement cette disposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *