Face à la persistance du trafic et de la consommation de drogues, le Togo intensifie sa lutte contre ce fléau. En 2025, plus de 50,7 tonnes de substances illicites ont été saisies puis détruites par les autorités, illustrant l’ampleur des opérations menées sur le terrain.
Au-delà des actions de répression et des campagnes de sensibilisation, les autorités appellent les citoyens à jouer un rôle actif dans cette lutte. À cet effet, le numéro vert 1014, gratuit et accessible à tous, est mis à la disposition de la population pour signaler, en toute responsabilité, toute information liée au trafic ou à la consommation de drogues.
Les signalements reçus permettent aux services compétents d’intervenir plus efficacement et de renforcer les efforts engagés pour protéger les populations contre les effets dévastateurs des drogues.
