Le député Abass Kaboua réagit à l’affaire de 400 millions de FCFA révélée par les confrères Loïc Lawson et Anani Sossou. Ses critiques envers le ministre Adedzé Kodjo sont acerbes, remettant en question non seulement sa compétence, mais aussi son train de vie.
« Ce n’est pas la compétence, sinon Adedzé, je ne sais pas en quoi il est compétent. (…) Les gens ont plombé ce pays. Ils sont devenus immensément riches. Ils ont travaillé pour leurs poches. Des gens ont des maisons au Canada et en France où leurs enfants roulent dans des voitures que les Blancs qui ont fabriqué ne conduisent même pas. Je veux parler d’Adedzé lui-même », a lâché Abass Kaboua avant de défier le ministre d’Etat.
« J’ai appris qu’il s’égosillait partout en disant qu’il porterait plainte contre les gens. Il n’a qu’à porter plainte contre moi. Au niveau de la loi, je suis plus puissant qu’un ministre. Le ministre n’a pas l’immunité », s’est-il vanté.
Le député Kaboua a insisté sur le fait que le Procureur de la République devrait s’autosaisir de l’affaire, qualifiant la situation de grave. Il a soulevé des questions sur l’origine des plus de 400 millions retrouvés dans la maison du ministre, suggérant que cet argent pourrait ne pas avoir été déclaré.
« Il faut que le Procureur de la République s’autosaisisse de cette affaire. Aujourd’hui ce qui se passe est grave. Le montant volé est un plus de 400 millions. Mais la question qu’il faut se poser c’est qu’est-ce que plus de 400 millions faisaient dans la maison du ministre ? Cela veut dire que cet argent n’est pas déclaré. (…) Il y a des ministres qui se prennent pour des seigneurs, y compris celui dont vous parlez, il ne respecte pas les gens. Comment se fait-il que les Togolais sont dans la précarité et qu’un ministre à des millions dans la chambre ? On parle, il s’égosille qu’il va porter plainte contre les gens (…). Moi pauvre député qui ne ramasse pas l’argent de l’Etat pour faire des mariages à mes enfants. Quand vous voyez les gens qui emmagasinent de l’argent à la maison, le Procureur doit s’autosaisir de l’affaire », a réitéré Abass Kaboua.
espèce de glouton , toi et Gerry Tamévia on sait que vous jouer votre partition dans cette comédie .
La meilleure des manière de défier le ministre concerné de dans cette affaire est de le convoqué devant les députés à l’AN et non venir jouer cette comédie sur les médias ou réseaux etc….
Bande de bouffons que vous êtes tous.
En plus de cela les problèmes liés aux découpages , à la CENI etc… ne vous dit rien n’est ce pas?
Les problèmes du cadre électoral, du découpage électoral, de la ceni etc… sont des tabous pour 98% des partis politiques pendant qu’un ou deux partis en parle(ent) et attendent la dernière minute pour venir jacasser juste pour se donner une image d”opposant”
Vous êtes injustes. Deux de nos frères, les deux journalistes convoqués risquent la prison. Le coup de gueule de ce député est plutôt bien venu. Apprenez à être tolérant. J’ai dit.
Ah bon? bon bref son coup de gueule de ce gueux aurait plus d’écho s’il entant que député “nommé” avec ses amis députés, convoquaient ce ministre à l’AN pour venir répondre de cet acte .
En aucun moment je m’en suis pris aux journalistes … quand on veut répondre à un posting on prend bien la peine de bien lire pour bien cerner le fond de la pensée…
Toi tu est dans quel pays actuellement car le Togo de Faure vampire la majorite des deputes sont nommes par la societe prive de Faure la CENI criminel.. Comment des deputes sous ordre criminel de Faure peuvent convoque un ministre issue d’un regime de coup d’etat electoral le 22 fervier 2020 le Togo est pris en otage par des criminels depuis l’accession criminel de general Eyedama au pouvoir en 1967 c’est un projet de colonisation des Kabiyes qui continue avec l’equipe junior diriger par le vampire Faure et sa mafia criminel Unir/Rpt..Ce depute honnete n’a pas ete nomme par le president non Elu Faure..Dans un regime de coup d’etat electoral les ministre devenues tres riches et plus de stabilite au sein de l’armee voila pourquoi chaque un nouveau chef d’etat major des mouvements incessant de nomination au sein des FAT Forces Armees Tribales soi-disante Forces Armees Togolaise.Felications Mr le depute Elu par le peuple et non nomme par la societe prive criminel de Faure la CENI.
Ah bon?? Abass Kaboua était élu par le peuple? As-tu les procès verbaux de son élection?
Tu n’a pas honte de demander les proces verbaux d’un regime de coup d’etat electoral..Abass n’est pas de l’unir/Rpt.
Quel malade mental Celui-là! Continue de pleurnicher à chaque fois que tu l’ouvres pour des bestioles! Au passage Abass Kaboua est Kabye au cas où tu l’ignorerais, africains broussard !
Ces remous qui agitent le lanterneau politico-mafieux du Togo autour des plus de 400 millions de Francs des colonies d’Afrique que le ministre pasteur mafieux Adedze a planqué dans sa maison au village, prouve juste que la Kozah Nostra, la mafia pilleuse satanique diabolique maléfique et sadique des bouffeurs de chien, dirigée par l’énergumene zozo Faure Dracula zieux hooonnn de hibou GNASSINGBE, EST EN FEU !!! Après Kadangha, Adedze va-t-il aller au gnouf pour détournements de fonds publics? Wait and see !!!
Mr Kaboua a raison. On en a marre de ces ministres incompétents et sans aucune moralité. Ils utilisent leur poste pour s’enrichir avec les deniers publics alors les togolais ont du mal manger !!! A son niveau, ce député fait son travail.
Merci à lui pour son courage incontestable.
Heureux les pauvres !
Heureux les pauvres !
Heureux les Pauvres qui, comme moi pasteur, commencent leur paradis sur terre, en baignant dans une mare d’au moins 400 millions de francs !
Heureux ces pauvres à millions qui me dépassent . je vous le dis, je vous le jure, le Royaume des Cieux est à eux !
Mes frères, croyez en ma révélation, les millions, c’est la clef qui ouvre la Porte du Ciel !
Epanouissez-vous, réjouissez-vous, brillez comme le soleil, soyez de pauvres chrétiens à millions ! Oui, oui, le Royaume des cieux est à VOUS !
Texte d’un Nouvel Evangile.
zangbeto @ free.fr