25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Affaire de 400 millions : Le montant aurait été surestimé ?

Togo-Affaire de 400 millions : Le montant aurait été surestimé ?

Il semble que le domicile du ministre d’État Kodzo Adedzé à Kovié ait effectivement été cambriolé. Mais selon les journalistes Loïc Lawson et Anani Sossou, le montant du vol aurait été exagéré.

L’affaire des 400 millions tient toujours le haut du pavé. Les deux journalistes qui ont initialement révélé l’affaire viennent de publier un rectificatif. Selon eux, le montant volé lors du cambriolage au domicile du ministre Kodjo Adedzé n’atteint pas les 400 millions de francs CFA.

« C’est une affaire qui défraye la chronique depuis plusieurs jours dans notre pays et sur la toile. Le ministre d’État, ministre de l’urbanisme et de la réforme foncière a été victime d’un vol à son domicile il y a quelques semaines. De l’argent a été emporté par les cambrioleurs. Si au départ on s’accordait sur un montant estimé à presque 400 millions de FCFA, les investigations poussées et des sources proches du dossier attestent que le montant communiqué était surestimé et n’atteindrait pas la somme de 400 millions de FCFA. Personne ne conteste le cambriolage mais c’est le montant qui est au-delà des estimations », a publié Anani Sossou sur son compte Facebook.

Et à Loïc Lawson de tweeter : « Le montant volé chez le ministre ne fait pas le prélèvement d’une dime sur près de 400 millions annoncés par le Flambeau des Démocrates, nous confie une autre source proche du dossier. Nous prenons acte ».

Notons que le ministre Adedzé Kodjo aurait déposé une plainte contre les deux journalistes. Ces derniers devraient se présenter ce lundi 13 novembre à la Brigade de Recherches et d’Investigation (BRI) de Lomé à 10:00 heures GMT.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Csanou
Csanou
November 13, 2023 7:19 pm

N’importe quoi.
Je crois au contraire qu’il manque au moi s 1 zéro

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.