Au moins 51 personnes seraient décédées dans un accident de train survenu dans la matinée de ce vendredi 02 avril 2021. Plusieurs blessés sont évacués dans les hôpitaux pour des soins d’urgence.
D’après le responsable de la police du comté de Hualien, Tsai Ding-hsien, « Il y avait un engin de chantier qui n’avait pas été garé correctement et a glissé jusqu’à la voie ferrée ». Il a poursuivi : « C’est notre première conclusion et nous tentons de clarifier la cause de l’incident ».
D’autres sources précisent qu’il s’agissait d’un train touristique reliant Taipei à Taitung et transportant 480 passagers. On annonce le décès d’au moins 51 morts d’entre eux dont un Français. Aussi, 146 passagers ont été conduits à l’hôpital.
Il faut noter que l’incident s’est produit à une période particulière pour les habitants de Taiwan car ces derniers sont en pleine commémoration de balayage des tombes. La tradition exige de cette commémoration que les habitants rendent propre les tombes de leurs proches pour des offrandes.
Pour rappel, le pays a déjà connu ce type de drame au cours de l’année 2018, oû le bilan de l’accident s’est soldé par 18 morts avec 200 blessés sur 366 passagers.