Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Gabon- Noureddin Bongo Valentin rebondit au sommet du PDG
Quelques mois après son départ de la présidence, Noureddin Bongo Valentin est catapulté au sommet du PDG, un parti contrôlé par son père qui se trouve être également le chef de l’Etat.

Tensions flare in Togo amid protest bans and media restrictions
Clashes erupted Thursday between demonstrators and security forces in several neighborhoods of the Togolese capital, as tensions continue to mount…
La 2è session de l’examen des agents de joueurs FIFA fixée au 20 septembre
Hervé Tété Agbodan, le Secrétaire général de la Fédération togolaise de football (FTF), annonce que la deuxième session de l’examen des agents de joueurs FIFA ara lieu ce mercredi 20 septembre 2023 au siège de l’instance à Lomé.
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”