Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-La cartographie des OSC œuvrant dans le domaine des ODD en bonne voie
Une table ronde, organisée dans la capitale togolaise ce mardi 3 juillet, permet de valider la liste des organisations de la société civile (OSC) travaillant sur les Objectifs de développement durable (ODD) issues des données collectées dans les cinq régions économiques et le grand Lomé et.
Togo seizes 40 tonnes of maize en route to Ghana
A control team from the Togolese Ministry of Commerce intercepted in the night of Wednesday to Thursday, in Aflao near the border with Ghana, a shipment of 40 tons of maize intended for export.
Togo-Des corps dans la lagune de Bè : 30 ans après, le Parti des Travailleurs demande « justice pour les martyrs »
11 avril 1991 – 11 avril 2021. Cela fait exactement 30 ans que la soldatesque du régime du feu Général Gnassingbé Eyadema a perpétré un massacre gratuit dans la lagune de Bè, sous préteste d’un couvre-feu. Au moins 28 citoyens togolais ont perdu la vie dans cet effroyable carnage. Dans une déclaration, le Parti des Travailleur de Claude Améganvi lève la voix. Il dit « non à l’impunité » et réclame « justice pour les martyrs de la lagune de Bè ». Bonne Lecture.
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”