Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo–Vers des élections à pas de charge ?
« L’année 2023 sera également une année électorale », annonçait Faure Gnassingbé dans son discours de début d’année. Mais à presque 6 mois avant la fin de l’année, les togolais ne sont pas encore fixés sur les dates desdites élections. Seul signe précurseur, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) s’est lancée dans un processus de recensement accéléré qui est probablement une « pré copie » des élections annoncées.
Togo-Covid-19 : 9 nouveaux cas et 3 guéris
Neuf (09) des 1182 personnes testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 26282. Ces 09 personnes dont les âges sont compris entre 22 et 53 ans.

Togo – Message de la CET : “N’oubliez pas que les cris des innocents sont des lamentations qui montent vers Dieu”
La Conférence des évêques du Togo (CET) a condamné lundi, dans une déclaration, les violences qui ont endeuillé le pays…
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”