La récente nomination de Kader Coubadja comme sélectionneur intérimaire des Eperviers laisse planer des doutes quant à l’avenir de Daré Nibombé au poste de sélectionneur principal.
Mercredi, alors que les Togolais attendaient avec impatience la finalisation du contrat de Daré Nibombé, désigné nouveau sélectionneur des Eperviers depuis le 15 juillet, la Fédération Togolaise de Football (FTF) a surpris en annonçant la nomination de Kader Coubadja, jusque-là sélectionneur adjoint de l’équipe nationale A, comme sélectionneur intérimaire. « Cette décision a été prise en attendant la finalisation du contrat du nouveau sélectionneur principal de l’équipe nationale A », indique le communiqué.
Il semble que le choix de Nibombé ne bénéficie pas de l’accord unanime au sein de la FTF. Certains estiment que c’est le ministère des Sports et des Loisirs qui n’a pas validé son choix.
L’hypothèse d’un abandon de la piste Nibombé devient donc crédible en raison des complications et des blocages dans les négociations. La Fédération aurait finalement décidé de mettre Nibombé sur le banc de touche.
En tout cas, après les matchs de septembre, dirigés par Kader Coubadja, l’on sera situé.