25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Le Togo s’apprête à accueillir une centrale électrique alimentée du Biogaz

Le Togo s’apprête à accueillir une centrale électrique alimentée du Biogaz

La construction d’une nouvelle centrale électrique est projetée au Togo. Celle-ci sera érigée dans la préfecture de Kloto  selon les informations. Le chantier est estimé à 250 millions de francs CFA.

La particularité de cette centrale électrique, c’est qu’elle sera alimentée au biogaz et à l’énergie solaire. Le projet est piloté par l’entreprise canadienne, « Biothermica Technologies ». Au point, il sera il sera fonctionnel grâce « au biogaz émis par des déchets préalablement collectés », renseigne Afreepress.

Les déchets seront « traités dans un lieu d’enfouissement technique utilisant des technologies de récupération, à implanter », ajoute la source.

Selon les promoteurs, la centrale produira moins de CO2 en raison de la production d’une énergie propre à elle. De plus, le projet entre également dans le cadre de la lutte contre les changements climatiques,

Notons que le gouvernement québécois a financé les travaux à hauteur de 250 millions F CFA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.